Description de l'embout aspirateur
La plupart des aspirateurs sont vendus avec des accessoires appelés suceurs. Ce sont des embouts qui se fixent à l'extrémité du tube. Contrairement aux brosses d'aspiration, l'embout aspire les surfaces hors sols.
En général de couleur noire, les suceurs se présentent sous la forme de longs tubes plats qui se glissent dans les recoins inaccessibles avec une brosse d'aspiration ordinaire.
À savoir : les embouts d'aspirateur sont souvent oubliés au fond du placard pourtant leur utilisation est très utile et font gagner un temps précieux.
Les différents embouts aspirateur
L'embout d'aspirateur peut adopter plusieurs formats :
- le suceur plat long : parfait pour les endroits étroits, ;
- le suceur plat extra long : avec sa rallonge, cet embout va encore plus loin dans les endroits étroits que le modèle ci-dessus ;
- le petit suceur plat : parfait pour les surfaces capitonnées (fauteuils, canapés, matelas, sièges de voiture, etc.) ;
- le suceur à meubles : équipé d'une brosse et de format triangulaire, aucune poussière ne lui résiste ;
- le suceur flexible : cet embout mou peut se glisser partout en s'adaptant à la surface à aspirer ;
- la brosse à radiateur : cette brosse se monte sur un suceur plat pour aspirer les moindres recoins des radiateurs, plinthes...
Bon à savoir : à compter du 4 novembre 2022, l’acheteur d’un aspirateur est informé du degré de réparabilité de l’appareil, grâce à un nouveau logo indiquant l’indice de réparabilité, avec une note sur 10 (arrêté du 22 avril 2022). Cet indice introduit par l’article L. 541-9-2 du Code de l’environnement vise à informer le consommateur sur la capacité à réparer le produit concerné.